Dynamots

Evaluation dynamique du langage

Conscience phonologique

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Activité 1

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Identifiant patient.e

Date de naissance

  1. Production phonologique
    Age: 3-6 ans
  2. Conscience phonologique
    Age: 5-6 ans
  3. Lexique
    Age: 6-10 ans
  4. Morphologie flexionnelle
    Age: 4-10 ans
  5. Syntaxe
    Age: 4-12 ans
  1. Conscience phonologique
    Validé en classe 2P (Suisse, soit GSM en France)

Cette activité teste la capacité de l’enfant à segmenter des mots en phonèmes. Commencez par la démonstration puis l’évaluation statique pour finir par l’évaluation dynamique. Faites des pauses de préférence entre deux parties.

Consigne à lire à l’enfant

Avant la démonstration « Tu vas jouer avec les sons dans les mots. Tu vas d’abord avoir une explication pour te dire ce que tu dois faire puis tu pourras essayer.»

Entre la démonstration et l’évaluation statique :« Très bien, maintenant, tu vas faire pareil avec d’autres mots. Tu devras dire tous les sons que tu entends dans le mot. Tu es prêt.e ? C’est parti. »

Entre l’évaluation statique et l’évaluation dynamique :« C’était super, tu as fait comme un.e champion.ne. Maintenant, tu vas voir à nouveau certaines images et tu vas avoir de l’aide pour réussir à découper ces mots en petits sons. Tu es prêt.e ? C’est parti. »

Résultats

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